Le masque de cuir by Andrej Koymasky

Le masque de cuir by Andrej Koymasky

Auteur:Andrej Koymasky [Koymasky, Andrej]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Français
Éditeur: Koymasky
Publié: 2012-06-05T10:59:34+00:00


CHAPITRE 4

La fuite, mais ensemble

* * *

Ewin ne savait que faire de la belle tunique en lin ni de la flûte que lui avait données le si beau Romuald, il n'avait même pas un endroit où ranger et garder ces deux précieux cadeaux. Il se coucha et eut un sommeil agité : il se réveillait souvent, se sentant parfois plein de la douceur d'avoir pu connaître l'amour, mais parfois saisi d'une sourde peur qui lui oppressait la poitrine comme un rocher qui aurait roulé de la montagne. Le chant du coq annonçait l'arrivée de l'aube et la légère brume du matin ne s'était pas encore dispersée quand Ewin revint dans la grande et belle masure du gastald. Les serviteurs et gens de maison se mirent aussitôt à lui demander de l'eau chaude et à lui assigner mille autres petites tâches.

"Voila, c'est prêt." répondait Ewin de bonne grâce, "Voila, c'est fait." disait-il avec un sourire timide puis, infatigable, il sortait couper encore du bois pour le feu.

Pendant ce temps il pensait : "Quelle tristesse ce bois coupé puis brûlé qui se transforme en fumée, bien qu'ayant été un temps un arbre beau et puissant. Mais, oh si je pouvais voler vers mon aimé, entre ses bras forts, tout comme la fumée sort de la cheminée pour se faire enlacer par le ciel !"

Toute la journée, bien qu'étant occupé à tout instant, Ewin trouva incroyablement longue l'attente de leur rencontre nocturne, tout comme la journée semble interminable à qui s'assied à côté d'un champ de blé germé pour le voir pousser et mûrir.

On dit que les jours les plus longs sont ceux du printemps, mais pourtant même ce jour arriva enfin à sa fin. Aux couleurs rouges du coucher de soleil s'ouvrirent les campanules de nuit et, comme ces fleurs, le cœur des deux amants retrouva sa vigueur. Romuald, contrairement à son habitude, mit la nuit ses plus beaux habits en l'honneur de son aimé et alla, avec une douce et joyeuse impatience, rencontrer son Ewin qui déjà avait regagné le dépôt de bois pour se reposer un peu.

Le garçon, ignorant la présence de son aimé derrière la porte, pensait qu'il avait oublié sa promesse de l'aube même. Il était en effet déjà très tard, c'était l'heure où les chiens du village, pour montrer à leur maître qu'ils méritaient leur nourriture, aboyaient aux ombres des derniers passants de la nuit.

Il prit la tunique en lin et la flûte que Romuald lui avait données, les embrassa et soupira tristement : "Et pourtant," dit-il à voix basse, "ces deux objets me disent que tu viendras me voir, seigneur. Mais si riche de trous que soit cette flûte, je sais que notre amour ne pourra durer plus de jours que ne sont percés de trous dans cette flûte..."

Romuald, qui était derrière la porte et allait entrer, entendit ces tristes mots et répondit : "Pour chacun de ses trous je voudrais dix ans durant partager avec toi la joie de t'enlever cette tunique et me coucher avec toi pour jouir de ton amour.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.